Réf : 2020- Expert technique UVE

Recrutement : Expert technique à dominante « Unité de valorisation énergétique » (H/F)

L’entreprise

Sage Engineering est une société de conseil, spécialisée dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) auprès des collectivités territoriales en France comme à l’international. Elle accompagne les collectivités et les principales métropoles de France dans la concrétisation de leurs projets environnementaux d’envergure tels que la mise en œuvre de filières de valorisation de déchets, leur optimisation, leurs évolutions.  

Nous sommes une équipe de jeunes ingénieurs dynamiques qui avons à cœur d’améliorer l’environnement de nos territoires. L’esprit collaboratif qui y règne, vous permettra de vous intégrer facilement et de partager vos problématiques et retours d’expérience. Notre méthode de travail est fondée sur l’entraide et la volonté de progresser ensemble. Nos bureaux étant sur une péniche au terminus de la ligne 3, nous bénéficions d’un environnement de travail plus qu’agréable pour la région parisienne. 

Le savoir-faire de Sage Engineering étant également sollicité à l’international vous pourrez avoir l’opportunité de travailler sur des missions avec des déplacements à l’étranger (Afrique du Sud, Equateur, Liban, Asie …) gage d’enrichissement personnel et professionnel. 

Descriptif du poste

Nous recherchons un(e) Expert(e) technique (à dominante unités de valorisation énergétique). 

 

En tant qu’expert(e), vous interviendrez activement au sein des différents projets de valorisation énergétique (UVE, CSR…) pour nos clients. Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe projet pour apporter l’expertise technique nécessaire à la réussite de la mission.  

Vous disposez d’une grande autonomie et intervenez directement dans toutes les étapes des missions qui vous sont confiées : 

  • Audit technique sur site de traitement de déchets non dangereux (contrôle du bon entretien des fours, chaudières, traitements de fumées), 
  • Etudes de faisabilité pour la réalisation de nouveaux ouvrages ou leur optimisation. A ce titre, vous aurez à définir et dimensionner des solutions techniques et à proposer une planification des études et travaux 
  • Analyse technique et critique des rapports de suivi d’exploitation, 
  • Analyse technique et critique des offres des candidats (opérateurs, constructeurs) dans le cadre de consultations pour le renouvellement de contrat marché d’exploitation, 
  • Suivi de chantier, suivi de travaux en tant qu’AMO (réunions de chantier, relationnel avec l’exploitant, compte-rendu de visite) 

 Vous serez intégré(e) à la direction technique et interviendrez en transversal sur les projets qui sont pilotés par les chefs de projets depuis nos bureaux de Lyon ou de Levallois-Perret 

Profil recherché

De formation école d’ingénieur ou BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique), vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans le domaine de l’industrie, l’incinération et de l’environnement. 

Autonome, sérieux(se) et motivé(e), vous êtes ambitieux(se) et aimez résoudre des problématiques. 

Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d’adaptation contribueront à votre réussite au sein de notre société. Le sens du service et le souci du travail bien fait, font partie de votre personnalité. 

Vous savez rendre compte à votre hiérarchie et à vos clients. Vous aimez travailler en équipe. Ce poste pouvant intégrer des déplacements partout en France, vous êtes mobiles et en mesure d’élaborer vos rapports à distance. 

Utilisez le formulaire ci-dessous pour transmettre votre candidature


* requis